Découvrez notre sélction de produits

Histoire : Le chou-fleur est originaire du Proche Orient, il a été importé de Chypre au XVIIe siècle, vers la France et plus particulièrement à la cour de Louis XIV. Aujourd'hui, il y'a une vingtaine de variétés de chou-fleur en France, ce qui en fait le pays spécialiste de ce légume.
Les oranges sont originaires de Chine. La première arrivée en Europe est l’orange amère. Elle a rapidement laissé sa place à l’orange douce au 16ème siècle. Parmi les variétés les plus connues, on trouve la Jaffa, la Navel et la Sanguine. L’orange est l’un des fruits les plus consommés sur la planète. On oublie souvent qu’en France au siècle dernier, elle était offerte à noël aux enfants.
Vous allez avoir la pêche au mois d’août !
La pastèque est de retour chez Alpilles Bio pour vous rafraîchir ! 
Rouges, oranges, jaunes, vertes, violettes, rondes, allongées, petites ou grosses, les tomates anciennes débarquent sur nos étales. Nous attendions leur retour depuis 9 mois, c'est le moment d'en profiter!
La saison des fraises est arrivée! Jusqu’au Moyen-Age, on mangeait la fraise sauvage: “la fraise des bois”. On la cueillait dans la nature. Puis les jardiniers l’ont introduite dans leurs potagers. Les fraises que nous consommons aujourd’hui sont issues de deux variétés importées en France au XVIIIe siècle. L’une provient de Virginie et l’autre du Chili. Il existe une vingtaine de variétés...
Nous faisons partie des personnes qui attendent dès le mois d’octobre le retour de l’asperge! Nous voici en avril: elles sont enfin sur nos étales! Profitez-en car elles ne seront là que deux ou trois petits mois!
Disponible toute l'année, du fait de sa grande résistance au froid, et très riche en vitamines et en minéraux, le poireau est votre allié santé à toutes les saisons.  
Antiseptique, diurétique, cholérétique et fortifiant, le radis noir présente de nombreuses propriétés thérapeutiques. Le radis noir est donc conseillé aux changements de saison et/ou après les excès alimentaires.
La Pomme La pomme que nous consommons aujourd'hui est une descendante de la pomme consommée par l'homme depuis le  Néolithique  sur les plateaux du  Kazakhstan . Il y a 3 000 ans, elle était déjà consommée par les  Chinois . Elle arriva par la  route de la soie  chez les  Arabes , les  Grecs  et les  Romains .  Pline l'Ancien  en répertoriera plus tard environ cent  variétés . Aujourd'hui,...