Circulation sanguine

 

Si l’on a habituellement les mains et les pieds glacés et comme une sensation de fourmillement constant dans les membres, de picotements semblables à la piqûre d’une aiguille, d’engourdissement et même des crampes aux extrémités, c’est le signe d’une mauvaise circulation sanguine.

 

Cela signifie que les cellules et les tissus des extrémités ne sont pas suffisamment irrigués, et par conséquence, qu’ils ne sont ni oxygénés ni alimentés par le flux sanguin. Le sang se charge aussi d’emporter les résidus et les toxines : on peut donc se faire une idée des troubles qui pourraient être occasionnés si le problème persiste !

 

Certains nutriments sont indispensables pour améliorer la circulation veineuse.

Notamment la vitamine C et divers flavonoïdes dont les pro-anthocyanidines (OPC) et la routine, que l'on peut prendre régulièrement en complémentation alimentaire.

 

C’est pourquoi aussi l’alimentation est primordiale et doit contenir des légumes et fruits frais. Rien ne saurait remplacer des aliments sains, frais, riches en nutriments. Le sarrasin est particulièrement riche en rutine, comme les peaux du raisin et de la pomme. Le pépin de raisin et l’écorce de pin maritime contiennent des OPC en grandes quantités

 

Le Fer par son action d’oxygénation tissulaire, d’antifatigue, de soutien du cœur, est également important pour le renouvellement de ces mêmes tissus tout comme un apport suffisant de protéines de bonne qualité. La circulation veineuse en bas du corps est déjà difficile. Si le sang est pauvre en oxygène par carence de fer et un manque d’acides aminés essentiels, les problèmes de circulation sanguine sont inévitables.

 

Maintenant, vous pourrez retrouver le coup de cœur de Mila en magasin :

 

Le Pycnogenol®, un extrait d’écorce de pin maritime des Landes de Gascogne qui grâce à un actif breveté extrêmement efficace améliore la microcirculation, protège les parois des vaisseaux sanguins et soutient une bonne circulation sanguine.

 

Il offre une teneur à 70% en procyanidines (oligo-proanthocyanidines – OPC) des actifs de la famille des bioflavonoïdes (polyphénols).

 

Pour qui ? 

Tous les adultes, sportifs ou non, ayant des problèmes de circulation sanguine. Ce produit peut également être recommandé aux personnes souffrant d’eczéma, de glycémie ou aux femmes après la ménopause.

 

La culture et production de Pycnogenol® est 100% française, chaque pin coupé est remplacé. La gomme d’acacia est l’unique excipient naturel.

 

Pycnogenol® est sans colorant, sans conservateurs, sans sucres ajoutés, sans arômes et sans produits d’origine animale. Il convient au végétariens et végétaliens. Ce produit a été publié dans plus de 300 revues scientifiques et ne cesse de prouver son efficacité.

 

Ce produit est déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, de maladie auto-immune ou maladie cardiaque. Demandez conseil à votre médecin.

 

 

Certaines informations de cet article sont tirées de http://www.santeonaturel.com/